Mobilité durable www.mobilibre.fr
 Venez découvrir les solutions de mobilité durable et d'avenir sur mobilibre.fr
La nouvelle mode éco : le gyropode

Si certaines sources de pollutions ont diminué dernièrement, c’est loin d’être le cas de celle liée aux transports. La situation en ville, où les embouteillages sont nombreux, devient alors sensible et on constate de plus en plus de pics de pollution. Pourtant, il existe de nos jours, des moyens de transport pour les villes qui sont économiques, pratiques et qui respectent l’environnement. Vous en doutez ? Nous vous présentons le gyropode, nouveau moyen de mobilité pour un environnement durable.

 

Le gyropode, qu’est-ce que c’est ?

 

Si le mot ne vous dit rien, sa description vous rappellera surement ce que c’est. Un gyropode est un véhicule électrique à deux roues, pouvant transporter une seule personne debout. Grâce à son système de stabilisation gyroscopique et à son guidon, c'est un moyen de mobilité stable qui ne vous demandera que peu d'entrainement avant de le maîtriser. Il est à noter que ce moyen de transport possède une autonomie maximale de quarante kilomètres et ne peut dépasser les vingt kilomètres par heure.

 

Un moyen de transport sans impact sur l’environnement

 

Inventé par l’américain Dean Kamen en 2001, le gyropode regroupe tout ce que l’on peut attendre d’un moyen de transport pour ville. Pratique, il peut se faufiler partout et éviter les embouteillages car il occupe l’espace piéton. Mais il est aussi économique car électrique et surtout écologique. En effet, il n’émet pas de polluants, gaz ou autres émanations toxiques, ce qui est largement appréciable. Même plus, il est silencieux et ne participe donc pas à ce bruit constant, présent dans les villes. S’il apparaît alors comme un moyen de mobilité "parfait", il n’est malheureusement pas accessible à tout le monde. Avec un prix compris entre quatre mille et dix mille euros, difficile de se décider à l’acheter.

 

Ainsi, si vous vous souciez un minimum de l'environnement, le gyropode est un moyen de transport qui risque fort de vous séduire. Dommage qu’il soit à un prix si élevé.

 

 

 

 

Covoiturage : une éco-attitude en plein essor !
Covoiturage domicile-travail : la solution gagnante !
Lancez-vous dans l’autopartage !
Amsterdam, capitale de la mobilité durable
Les transports en commun, c'est plus écologique
Les bateaux-bus, où l'art de mêler douceur et écologie
Les vélos-taxis envahissent Paris !
La nouvelle mode éco : le gyropode

Site créé et mis à jour par mobilibre.fr - 2017 Copyright

MENTIONS LEGALES