Mobilité durable www.mobilibre.fr
 Venez découvrir les solutions de mobilité durable et d'avenir sur mobilibre.fr
Lancez-vous dans l'autopartage!

Un service d'autopartage est un dispositif mis en place par une société, une association ou un groupement d'individus propriétaires de véhicules permettant de louer temporairement des voitures à une communauté de confiance. De plus répandue en France, cette solution se veut durable en matière d'économie et d'écologie.

 

Faire des économies avec l'autopartage

 

Les véhicules disponibles à la location peuvent appartenir à des particuliers, mais aussi constituer, dans certaines grandes villes, un parc de véhicules électriques ou non. Pour louer une voiture via le système d'autopartage, il faut disposer d'un permis de conduire en cours de validité, et ne pas être sous l'emprise de l'alcool.

L'abonnement permet l'accès à des véhicules au sein d'une ville, et l'abonnement permet de payer vos trajets sur la base de la durée, et pas en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Cela vous dispense des frais d'entretien et de réparations ainsi que du coût de l'assurance. En moyenne, posséder un véhicule coûte 6000 euros par an, contre environ 3000 en utilisant ce dispositif. Le nombre d'abonnés ne cesse de croître dans les grandes villes et permet une liberté certaine en utilisant une voiture uniquement lorsque vous en avez besoin. En passant par une application disponible sur smartphone, vous pouvez savoir en quelques clics si une voiture est disponible à proximité de l'endroit où vous vous trouvez. De plus en plus de sociétés proposent cette location ponctuelle de véhicules, système qui fait un grand bien à l'écologie en limitant le nombre d'automobiles en circulation. Utiliser une voiture de manière optimisée, c'est respecter l'environnement pour une empreinte écologique réduite sur la planète.

 

 

Réduire la pollution et les émissions de CO2

 

Paris, Grenoble, Lille, Marseille et d'autres grandes villes développent l'autopartage de manière à diminuer l'impact sur l'écologie dû à la circulation des automobiles. Le dispositif séduit aujourd'hui de nombreux particuliers, mais aussi des entreprises qui réalisent grâce à cela des économies tout en faisant circuler leurs salariés de manière éthique. Les véhicules en libre service représentent une solution d'avenir en réduisant le nombre des voitures personnelles sur le territoire. Cette solution, couplée au réseau de transports en commun et au réseau de covoiturage, aura un impact durable sur l'environnement et l'écologie. En effet chaque véhicule, et à différents taux selon son ancienneté et l'année de mise en circulation, émet du dioxyde de carbone (co2), en plus des différents polluants que l'on trouve dans les carburants tels que l'essence ou le diesel.

 

Une solution durable qui rencontre un franc succès

 

La simplicité et la praticité du dispositif d'autopartage se révèle être une nouvelle philosophie de vie pour de nombreux usagers. Ce service simplifie l'accès à la voiture pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens d'assumer le coût financier relatif aux réparations, à l'assurance mais aussi tout simplement de l'achat du véhicule, nécessitant souvent d'investir à crédit. Les voitures mises à disposition sont pour la plupart récentes et propres, et leur usage collectif permet de désengorger les villes à la merci de la pollution atmosphérique.

 

Circulez dès à présent de manière raisonnée pour faire du bien à l'environnement et réaliser des économies à long terme.

 

 

 

Covoiturage : une éco-attitude en plein essor !
Covoiturage domicile-travail : la solution gagnante !
Lancez-vous dans l’autopartage !
Amsterdam, capitale de la mobilité durable
Les transports en commun, c'est plus écologique
Les bateaux-bus, où l'art de mêler douceur et écologie
Les vélos-taxis envahissent Paris !

Site créé et mis à jour par mobilibre.fr - 2017 Copyright

MENTIONS LEGALES