Mobilité durable www.mobilibre.fr
 Venez découvrir les solutions de mobilité durable et d'avenir sur mobilibre.fr
Les bateaux-bus, où l'art de mêler douceur et écologie

Appelés bateaux-mouches à Paris, les bateaux-bus connaissent une belle croissance. Ce moyen de transport, qui mêle douceur et écologie, a tout pour plaire. Mais connaissez-vous les avantages de ces moyens de transport tant appréciés par les touristes ?

 

L'histoire des bateaux-bus

 

Il est bien difficile de connaître l'origine exacte des bateaux-bus. Face aux navires, de plus petites embarcations ont vu le jour. Ces dernières se destinent tant à des lignes régulières que touristiques. Le bateau-bus permet de relier deux rives facilement et rapidement, tout en profitant d'une vue dégagée sur un lac ou la mer. C'est à la fin du XIX ème siècle que les bateaux-bus commencent à se répandre. De nombreuses villes françaises comme La Rochelle, les Sables d'Olonne, Bref ou encore Lorient ont adopté le bateau-bus.

 

Le bateau-bus et l'environnement

 

En favorisant les transports en commun, nous réduisons efficacement notre impact sur l'environnement. Ainsi, le bateau-bus est une alternative intéressante et peu énergivore qui permet de traverser une grande ville en peu de temps, tout en profitant d'un angle de vue différent, en se laissant bercer par le courant. Cette alternative aux tramway, bus et métro permet de prendre son temps, d'admirer, de se ressourcer. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes optent pour le bateau bus.

 

Un mode de transport durable

 

Faiblement énergivore, le bateau-bus est une solution relativement écologique, surtout que des modèles tout électriques sont en cours de création. Avec le bateau-bus, que des avantages. Le voyage, généralement assez court, prend une toute autre dimension, mettant à l'éveil le sens et procurant un sentiment de bien-être assez incroyable. De plus, les bateau-bus sont souvent peu coûteux, avec des voyages à prix modique. Les modèles actuels offrent un excellent niveau de confort, avec des assises confortables, des toilettes et parfois même un point restauration. Notons que les lignes touristiques de bateau-bus disposent parfois d'un système audio pour découvrir les principaux monuments de la ville sous un autre œil, en savourant le cadre et l'environnement qui s'offre à soi.

 

 

Covoiturage : une éco-attitude en plein essor !
Covoiturage domicile-travail : la solution gagnante !
Lancez-vous dans l’autopartage !
Amsterdam, capitale de la mobilité durable
Les transports en commun, c'est plus écologique
Les bateaux-bus, où l'art de mêler douceur et écologie
Les vélos-taxis envahissent Paris !

Site créé et mis à jour par mobilibre.fr - 2017 Copyright

MENTIONS LEGALES