Mobilité durable www.mobilibre.fr
 Venez découvrir les solutions de mobilité durable et d'avenir sur mobilibre.fr
Véhicule hybride : réduisez votre dépendance énergétique

Les véhicules hybrides se présentent, à l'heure actuelle, comme une sorte de parfait compromis entre d'un côté, la diminution des émissions polluantes et de l'autre, une autonomie qui reste acceptable. Une technologie, sur fond d'écologie, qui devrait assurer sans peine la transition entre les moteurs thermiques et les moteurs conçus cent pour cent à base d'électricité. Les constructeurs s'y attellent sans relâche, ayant bien compris que le développement des véhicules hybrides est désormais devenu une réelle priorité. Ces derniers investissent peu à peu le marché et deviennent de plus en plus abordables à l'achat. Preuve que l'essence et électricité savent désormais faire bon ménage.

 

Voitures hybrides et écologie

 

L'avantage principal de la voiture hybride réside dans sa capacité à pouvoir adapter sa consommation selon le contexte et à jouer sur la notion d'économie. On peut en effet passer sans trop de problème la barre des mille kilomètres avec un plein. Cette gestion intelligente de l'énergie permet de contribuer de façon manifeste à la préservation de l'environnement. Le mode électrique utilisé dans les villes est un excellent moyen de supprimer les émissions de CO2 tout en luttant activement contre la pollution sonore. Une optimisation extrêmement intéressante quand on sait qu'un véhicule dans une ville roule le plus souvent au ralenti et pollue, en contrepartie, sans véritablement se mouvoir. Les véhicules hybrides non rechargeables contribuent de manière évidente à l'écologie en stockant de l'électricité dans la batterie. Le principe est de convertir une partie de l'énergie cinétique en énergie électrique par le biais du système de freinage. Ce principe régénérateur permet d'augmenter l'autonomie du véhicule sans intervention annexe.

 

Le marché des véhicules hybrides en chiffres

 

Les ventes se sont fortement accélérées ces derniers temps, avec notamment une hausse de plus de vingt-cinq pour cent sur le premier semestre de l'année 2017, comparativement à celui de 2016 pendant la même période. Et ce malgré la suppression de l'aide des sept cent cinquante euros pour les véhicules non rechargeables. Le bonus de mille euros pour les véhicules rechargeables est quant à lui maintenu. On notera qu'un quart des véhicules hybrides est vendu en Île-de-France.

 

Témoignage

 

Charles est un père de famille comblé qui a dernièrement décidé de vendre sa voiture essence pour faire l'acquisition, à la place, d'une voiture hybride. Sensibilisé par les problèmes liés à l'écologie, soucieux de réduire son émission de CO2, il s'est naturellement intéressé aux moteurs fonctionnant à l'électricité. Afin de franchir le cap en douceur, il a préféré couper la poire en deux et opter pour une version hybride plutôt que cent pour cent électrique. Charles a fait sensation devant ses enfants, ces derniers ayant été fascinés par cette double technologie. Il en a profité pour leur transmettre les valeurs d'avenir que représente cette voiture au niveau de l'environnement. Il a fait des émules avec ses voisins, qui forcément se sont intéressés à la question en voyant le véhicule de près. Au final, un choix intuitif qui s'est mué en une véritable évidence.

 

 

 

Véhicule hybride : réduisez votre dépendance énergétique
La voiture électrique revient sur le devant de la scène
L’éco-conduite : pour une mobilité écologique…en voiture !
Le retour du vélo : une solution écologique

Site créé et mis à jour par mobilibre.fr - 2017 Copyright

MENTIONS LEGALES